Cogilog vous permet désormais de distribuer automatiquement les bulletins de paye à vos salariés de manière rapide et sécurisée.
Le dépôt des fiches de paie sur les coffres-forts de vos salariés permet non seulement d'arrêter l’impression papier de vos bulletins et autres documents de paye (attestation employeur, déclaration pôle emploi, solde de tout compte …), mais également d’apporter une solution digitale conforme aux exigences techniques en matière de sécurité et de durée de conservation (50 ans).
En 2016, l’État a modifié le cadre légal en faisant du bulletin de paie électronique la solution de droit commun, tout en permettant au salarié de demander le maintien ou le retour à une diffusion sous format papier.
Ainsi, depuis l’adoption de la loi dite « loi travail 2016 », l’article L. 3243- 2 du code du travail précise que : « sauf opposition du salarié, l’employeur peut procéder à la remise du bulletin de paie sous forme électronique, dans des conditions de nature à garantir l’intégrité, la disponibilité (…) et la confidentialité des données ».
La solution Cogilog permet le dépôt par défaut sur le coffre-fort salarié, dès lors qu’une adresse email est renseignée sur la fiche salarié.
Cogilog propose, en partenariat avec le groupe Numéria, une solution simple et sécurisée pour la dématérialisation des bulletins.
Vous commandez sur le site cogilog.com un pack de documents correspondant au volume de bulletins et de documents à transmettre au cours des mois à venir.